Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà j'ai un projet de bureau/table/console.
Je souhaite faire ce meuble pour le mettre dans le show room qui expose/vend ma bibliodanse.
Il n'est pas destiné à la vente mais juste en expo et montrer aux gens ce qu'on peut faire avec du carton de récup.
Comment le trouvez vous?
Allez y, soyez francs!!!!!!! 
Les dimensions hauteur 80cm, profondeur 50cm, longueur 140cm.
Sympa, mais je suis du même avis, si ce meuble doit faire voir les nombreuses possibilités du carton, et doit donc être le reflet de ce que tu sais faire, il doit donc être pleins "de chose compliqué et impossible soit disant à faire avec du carton, aux yeux de tes visiteurs", bref il doivent être bluffé que soir capable de faire ça.
J'espére que tu comprend ce que je veux dire ![]()
simone
Venez inscrire vos site sur l'annuaire des meubles en carton
http://meublescarton.free.fr
Faites pêter vos Tutoriels, pour apparaître ici: 
moi même si je trouve ta table sublime, il est vrai qu'il faut qu'ils aient le souffle coupé envoyant tes créas, l'idéal se serait que tu fasse un truc bien "chiadé" avec des formes bien originales mais pas trop aussi il faut que ça plaise à une grande majorité de persones, j'espère que tu vois ce que je veux dire
...
Ah carton quand tu nous tiens....
merci pour vos avis .
En fait cette table va quand même servir, il y aura dessus des catalogues qui présentent les produits du magasins.
Pour des créas plus "chiadées":lol: ça va venir un jour enfin j'espère!!!!! Me manque le matière 1ére 
Alors pour les pieds moi aussi j'aimerai plus fin mais that is the question 
Est ce que ça va être solide?
Pour l'ensemble je pense faire plusieurs profiles et coller entre chaque une épaisseur de carton alvéolé.
Vous en pensez quoi?:wink:
Merci Kath ![]()
Tu penses que je peux "amincir" ses guiboles ?
ce modèle que tu as choisi et sobre et tres original j'aime beaucoup
Le site : http://www.cartonplein-creation.fr/
Le blog : http://assocartonplein.canalblog.com/
Le DVD : http://www.youtube.com/watch?v=LuvwM37P … r_embedded
J'ai besoin de vous![]()
Voilà j'ai découpé mes 3 profils mais du coup je ne sais plus comment faire, je pensais faire avec du carton alvéolé comme expliqué plus haut mais j'en ai pô
et du coup j'ai un gros doute !!!!!
je fais en boitage avec profil intermédiaire donc conso et découpe importante de carton ou alors en traverses mais j'ai peur de fragiliser mon profil vu sa découpe et des endroits fins.
Piting j'me taperais la tête contre un mur dans ces gros moments de doute![]()
Pourquoi pas les deux? Traverses là où c'est assez large, et boitage pour là ousque c'est plus fin.
Sachant que ton boitage, tu peux le faire une fois que tes traverses sont fixées, ça peut être une solution. Vala, t'as mon avis! 
Il est aussi possible de ne pas entrecroiser les traverses et à la place les remplacer par deux traverses simples collées l'une entre le la façade et l'intermédiaire et l'autre entre l'intermédiaire et le fond. Ou tu peux aussi doubler le profil intermédiaire afin qu'il soit moins fragilisé par les encoches. Les endroits qui te semblent les plus fragiles peuvent aussi être renforcés par des portions en plein, ou un maillage plus dense de traverses.
Il est aussi possible de ne pas entrecroiser les traverses et à la place les remplacer par deux traverses simples collées l'une entre le la façade et l'intermédiaire et l'autre entre l'intermédiaire et le fond.
Ben... C'est ce que j'appelle le boitage. Me trompje?
Le boitage peut se faire avec des traverses, mais il me semble plus pratique quand entre le fond et la façade on met un maillage plus adapté genre accordéon, spirale, toile d'araignée ou même matrice. M'enfin je dis ça et remplis toujours tout en formant des matrices pour ma part.
Le boitage peut se faire avec des traverses, mais il me semble plus pratique quand entre le fond et la façade on met un maillage plus adapté genre accordéon, spirale, toile d'araignée ou même matrice. M'enfin je dis ça et remplis toujours tout en formant des matrices pour ma part.
Gilbo je pige rien désolé.
Je pensais faire en boitage de chaque côté du profil intermédiaire et ensuite fixer la façade et le fond.
Accordéon spirale, matrice ![]()
comme za les 2
gilbo tu émoustilles ma curiosité de bon matin c'est quoi que t'appelles en matrice ?
http://bamboo-karton.blogspot.com/
"Quand l'homme blanc aura vidé les rivières, mangé le dernier caribou, abattu le dernier arbre, il se rendra compte que l'argent ne se mange pas."
bien vu, comme dit LeVieuCep, pour la structure avec remplissage en accordéon.
voici un exemple (à contrejour désolé) d'une structure avec remplissage en matrice. Il n'y a que deux profils et l'assemblage des traverses a fini par matérialiser deux autres profils. M'enfin j'imagine bien que ça n'est pas une trouvaille, ça doit se trouver dans pas mal de structures.
Dernière modification par gilboonet (26-02-2010 10:41:36)
je pense que ce que gilbo appèle l'accordéon c'est ça
[url]http://www.zimagez.com/miniature/sansti … 42acf9.bmp[/url]
pour reste j'attend des explications avec vous
pour moi c'est de l'embourdage 
tout à fait, tout cela reste de l'embourdage qui me semble être le nom de la technique, boitage étant un synonyme plus ou moins impropre qui a l'avantage d'être plus parlant. Les différentes formes de remplissage ne changent rien sinon que selon la forme qu'on remplit l'une est plus adaptée que les autres.
Ton idée (V@lou) de faire un boitage de chaque côté me parait tout à fait adaptée surtout si ton meuble est profond.
tout à fait, tout cela reste de l'embourdage qui me semble être le nom de la technique, boitage étant un synonyme plus ou moins impropre qui a l'avantage d'être plus parlant. Les différentes formes de remplissage ne changent rien sinon que selon la forme qu'on remplit l'une est plus adaptée que les autres.
Ton idée (V@lou) de faire un boitage de chaque côté me parait tout à fait adaptée surtout si ton meuble est profond.
Il me semble que l'embourdage comme la photo le montre, le sens du carton est plutôt pour des montages à plat ou alors de petite profondeur.
Mon meuble doit faire 50cm de profondeur, je pense mettre une traverse non entaillée cannelure à la verticale sur chaque pieds de chaque côté du profil intermédiaire, pour le plateau du haut peut être des traverses et celui du bas faire en boitage.
26cm de profondeur de chaque côté ça va aller?
avec une pareille profondeur j'ai toujours fait au moins un profil de plus, mais je raisonne en traverses entrecroisées, pas assez d'expérience avec d'autres méthodes pour les structures profondes pour t'apporter une réponse utile. En embourdage je n'ai fait que des structures de profondeur maxi. 21cm.
Je me demande si tu ne pourrais pas faire comme l'avait fait Za' ton meuble en deux parties que tu accoles pour obtenir ta profondeur finale.
Quand je fais du boitage, pour la longueur des traverses, je mesure l'épaisseur des profils quand je les fixe ensemble pour poncer, et je fais la différence avec la profondeur souhaitée. Comme ça, c'est bien précis.
Du coup, tes 26cm pour un 50cm au final, ça fait trop ![]()
Quand je fais du boitage, pour la longueur des traverses, je mesure l'épaisseur des profils quand je les fixe ensemble pour poncer, et je fais la différence avec la profondeur souhaitée. Comme ça, c'est bien précis.
Du coup, tes 26cm pour un 50cm au final, ça fait trop
Alors je me suis trompé sur les mesures car au total il doit faire 50 cm de profondeur, moins bien sur l'épaisseur des profils ![]()
J'avais écris 26cm mais c'était 23cm et du coup j'ai commencé avec 26 d'un côté et 20 de l'autre!!!
J'ai fait en traverse sur le plateau et la hauteur des pieds et le reste en boitage!!!
Et c'est ........du costaud, j'ai mis 55kg repartis sur le plateau pour le maintenir lors du collage.
Et la console fait aussi un bon poids!!!
Voici ou j'en suis ![]()
Belle avancée, vite la suite mais comme d'habitude, ça va être superbe avec un look inimitable made in Vally's en carton création 
Mes créations en tous genres : http://sophiestike.canalblog.com/
Mes animaux à poils et à plumes : http://sophietcompagnie.canalblog.com/