Vous n'êtes pas identifié(e).
Craftage intégral presque terminé,sur le dessus j'ai mis un plateau en carton bois,je ne connaissais pas et c'est génial.
Je commence à saturer,j'y bosse tous les jours dessus vivement que je passe à autre chose!!!!
Et le prochain projet c'est quasi le même mais plus haut, moins profond et qui sur le côté gauche doit suivre la courbe côté droit de ma bibliodanse ![]()
Cette table/console devait être au départ un meuble à exposer et finalement ça s'est transformé en commande ainsi que le prochain projet 
Ben dis donc elle en promet un beau résultat!
Et c'est cool pour tes commandes. ![]()
C'est malin aussi Valou de faire des beaux meubles!!! Tu vas être obligée de saturer encore... et encore... et encore!!!!
![]()
Red 
J'ai passé 2 couches (pas de partout pour l'instant) de ta mixture pifométre, j'ai utilisé de la poudre" plâtre colle tous travaux pour coller,reboucher, lisser", de l'acrylique mur et plafond, de la pva et de l'huile de lin.
J'ai poncé la 1ére couche, oh punaise la poussière!!!!
Je pense que je finirais par une couche de cybert enduit, je le trouve moins poreux que le précédent mais en tout cas j'en referais ![]()
En effet, je finis toujours plus blanc que blanc après ponçage!!
Mais je ne mets pas d'acrylique mais de la sous-couche pour plaques de plâtre.
Dernière modification par red_zebulon (16-03-2010 19:30:45)
J'ai fais avec ce qui trainait dans la cave 
Alors moi c'était toute grise car j'ai teinté avec de l'acrylique noir et ça m'a fait un enduit gris !!!
Gilboo.... Je n'ai rien comprendu !!!
Ça veut pas dire que c'est pas clair hein !! Juste que, moi... J'ai rien comprendu ![]()
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes...
Pour une fois que j'essayais de ne pas être trop verbeux... je voulais dire que lors du ponçage de l'enduit (de lissage) je récupère les fines poussières que cela génère pour les intégrer comme charge pour mes enduits ou peintures texturées.
elle est très jolie, j'aime beaucoup la forme.
j'ai hate de la voir fini. tu vas mettre quoi dessus ?
merci
j'espère vraiment réussir la déco, qui devrait être comme la bibliodanse.
Cette console est vraiment magnifique !! ![]()
bravo 
superbe ta table! j'ai essayé de suivre la conversation mais y'a un tas de chose queje ne sais pas encore! perdue dans les termes et tout et tout !
Le carton bois c'est quoi?
et c'est quoi la difference entre cartonette et carton gris?
j'afore la forme ![]()
http://colombe86.canalblog.com/ blog perso
http://cartoncolombiers.canalblog.com/ celui de l'assoc.
Suis ton cœur, pour que ton visage brille durant le temps de ta vie.
J'aime bien la forme, elle est très originale! tu dois être contente pour tes commandes!!!!!
dis -moi, il y a un truc que je n'ai pas trop compris, quand t'as mis la "mixture pifomètre de red"? késako?????? un mélange de plâtre, peinture acrylique colle pva et huile de lin, ben c'est une sorte d'enduit finalement, non? et l'acrylique pourquoi? pour la texture? couleur?
"au pifomètre" c'est pour signifier que c'est plus fait au ressenti que suivant une recette éprouvée. Mais apparemment la méthode est de faire plusieurs couches en commençant par un enduit bien dense, suivi de couches contenant de moins en moins de charge et finir par de l'acrylique fine (sauf que là c'est plutôt ma recette d'enduit texturé que je décris que celle de Red)