Vous n'êtes pas identifié(e).
Voilà ça fait plusieurs mois que je me suis inscrite mais faute de temps je n'ai pas pu me lancer (reprise des études)
Il y a quelques jours une idée m'est venue en tête et j'ai pris mes pinceaux puis les cartons.
Comme je n'ai pas de place dans mes toilettes pour un meuble, j'ai...dessiné sur le mur ! 
Et puis j'ai pris mon pinceau
et mes cartons pour faire les étagères
Elles ne porteront rien de bien lourd. Simplement une bougie ou autre accessoire de ce genre.
J'attends que la sous-couche sèche pour pouvoir faire de l'autre côté et ensuite j'attaque le rouge.
J'ai encore des finitions / retouches à faire sur le "meuble" et l'arbre à peindre. mais voilà je commence doucement et j'espère ne pas m'arrêter là ^^
je ne comprends pas bien ce que tu veux faire mais j'attends la suite avec impatience
si j'ai bien compris tu vas coller les étagères sur le meuble peint au mur pour faire un trompe l'oeil ![]()
l'idée est excellente, mais euh! comment te dire? tes étagères ne sont pas parfaites ![]()
à ta place j'aurai collé deux plaques de carton l'une sur l'autre, mais en inversant les cannelures, pour la solidité
et pour les finitions, tu peux coller de la cartonnette, genre boite de céréales, pour cacher les plis du carton.
allez , hop, hop, hop! dans la cuisine à la recherche de boites en cartons 
Ashéra, c'est un plaisir de te revoir!!
il y a parfois de sacrées coincidences, je pensais à toi ces derniers jours,
heureuse que tu reviennes parmi nous, c'est tout ce que je peux te dire, parceque pour ta question, je n'ai aucune idée 
Le site : http://www.cartonplein-creation.fr/
Le blog : http://assocartonplein.canalblog.com/
Le DVD : http://www.youtube.com/watch?v=LuvwM37P … r_embedded
rassure moi quand meme, tu es propriétaire ?
Génial ! J'adore le concept du meuble en carton sans meuble en carton ! ![]()
Fallait y penser ma foi. En tout cas, pour tes étagères, Liline a raison, il faut les doubler, car même si elles ne sont pas destinées à supporter des choses lourdes, il vaut mieux tout de même faire attention. Et puis ce sera plus joli en plus.
Maintenant, on veut voir la suite, et vite... et puis, bon retour parmi nous !
je ne comprends pas bien ce que tu veux faire mais j'attends la suite avec impatience
=>
si j'ai bien compris tu vas coller les étagères sur le meuble peint au mur pour faire un trompe l'oeil
l'idée est excellente, mais euh! comment te dire? tes étagères ne sont pas parfaites
à ta place j'aurai collé deux plaques de carton l'une sur l'autre, mais en inversant les cannelures, pour la solidité
et pour les finitions, tu peux coller de la cartonnette, genre boite de céréales, pour cacher les plis du carton.
allez , hop, hop, hop! dans la cuisine à la recherche de boites en cartons
Oui voilà c'est ça que je veux faire.
Je savais bien que j'avais mal fait les choses... Donc du coup il vaut mieux que je découpe d'autres tablettes dans l'autre sens du carton pour doubler celles-là puis que je rajoute des cartonnettes sur celles que j'ai déjà faite pour cacher les plis c'est bien ça ?
Merci beaucoup liline pour tes commentaires et tes conseils ^^ il va falloir que je mange des céréales car je viens de mettre mes boites de céréales au recyclage lol
rassure moi quand meme, tu es propriétaire ?
nop mais comme tu peux voir sur les photos j'ai récupéré l'appartement (re) peint n'importe comment. Là je suis installée pour un moment donc au "pire" avant de partie je mets du blanc ce qui sera largement mieux que ce vieux jaune taché ^^
Ashéra, c'est un plaisir de te revoir!!
il y a parfois de sacrées coincidences, je pensais à toi ces derniers jours,
heureuse que tu reviennes parmi nous, c'est tout ce que je peux te dire, parceque pour ta question, je n'ai aucune idée
Merci beaucoup D'jo
Génial ! J'adore le concept du meuble en carton sans meuble en carton !
Fallait y penser ma foi. En tout cas, pour tes étagères, Liline a raison, il faut les doubler, car même si elles ne sont pas destinées à supporter des choses lourdes, il vaut mieux tout de même faire attention. Et puis ce sera plus joli en plus.Maintenant, on veut voir la suite, et vite... et puis, bon retour parmi nous !
Merci ! Le concept vient surtout du manque de place dans cette pièce sans allure, horrible et qui mérite quand même d'être agréable puis qu'on y passe quand même du temps lol
Bon eh bien je ressors mes affaires et je double mes tablettes alors ^^ ça me fera moins de temps à patienter du coup pour peindre en rouge. ![]()
un projet très créatif, j'ai déjà vu ça en trompe-l'oeil du genre sur des sites de design mais pas avec en plus de véritables tablettes. Chez moi pour gagner de la place dans les toilettes j'ai fait des étagères tout du long au dessus de la porte, une à droite, une à gauche les deux se regroupant au fond, ce qui fait comme une sorte de faux plafond accessible. M'enfin chez moi ça n'est pas en carton et juste fonctionnel.
J'adore le concept )
et puis comme tout le monde : double tes tablettes )
Effectivement, le concept est sympa !
Je suis du même avis que les copines pour l'épaisseur des tablettes.
Mon blog : http://creasophie.unblog.fr
C'est quand on manque de place, que la machine créativité tourne à plein régime et que de superbes idées germent !
Bravo à toi pour ton ingéniosité ![]()
Mais comment vas-tu coller les étagères sur le mur, pur que cela soit assez solide même pour de petits objets ??
L'ennemi se déguise parfois en géranium, mais on ne peut s'y tromper, car tandis que le géranium est à nos fenêtres, l'ennemi est à nos portes...
ah bin j'allais poser la meme question que grinouille ![]()
en tout cas, j'ai hâte de voir le résultat !
des bandes de peinture magnétique sur le mur et des bandes de fer (par exemple récupérées de canettes en fer, on les reconnait avec le symbole d'un aimant dessus) pourraient peut-être faire l'affaire, sauf que la peinture magnétique coute encore cher. Et à la place de la peinture directement sur le mur avec des stickers ça aurait peut-être donné le même effet en pouvant être changé plus facilement. Mais ça n'est pas forcément facile à fabriquer d'aussi grands stickers sauf si on a la chance d'avoir une découpeuse vinyle.
j'ai testé la peinture magnétique et, meme avec plusieurs couches, c'est tout juste si j'arrive à aimanter une feuille. alors des étagères, je ne pense pas que ça soit faisable.
Je n'ai pas réfléchi à tes étagères mais au premier coup d'oeil, l'idée me plait beaucoup.
Surtout, ce que je voulais te dire c'est que je suis extrêmement ravie de ton retour parmi nous.
Allez, on la refait pour de vrai: Bienvenue Ashera!!!
"La bêtise devient invisible lorsqu'elle atteint des dimensions suffisantes." Bertold Brecht
:lol:
Le site : http://www.cartonplein-creation.fr/
Le blog : http://assocartonplein.canalblog.com/
Le DVD : http://www.youtube.com/watch?v=LuvwM37P … r_embedded
C'et une bien belle idée qui promet ça!
Je vais surveiller la suite ![]()
Le blog : http://decocooning.kazeo.com
Hé c'est sympa de te revoir (lire). Bienvenue Féline Déesse !!
Excellente idée ton meuble sans meuble. Je suis impatiente de voir la suite. ![]()
pour accrocher une petite étagère destinée à recevoir des bibelots , je sais plus qui avait utilisé du "gros" scotch double face.
Peut-être avec de la colle contact comme la "ni clou ni vis" ou un équivalent sans marque à un prix plus abordable ? C'est vrai qu'il existe maintenant du scotch double face avec une grande force collante (powertape et consorts), mais sur la durée je ne suis pas certain que cette force ne décline pas.
Hello !
Je suis passée rapidement voir vos messages hier soir mais je n'ai pas eu le temps d'y répondre.
D'abord, un grand merci pour votre (re) accueil chaleureux ! Je ne m'y attendais pas et ça fait vraiment plaisir
Et Merci pour vos encouragements et vos messages.
Ensuite, pour fixer les tablettes j'avais pensé à les mettre sur des tassos (ortho ?) collés (avec de la ni clous ni vis) et de clouter mes tablettes dessus. j'ai aussi pensé à un détail pour la déco mais vous le verrez quand ça sera prêt 
Sinon j'ai doublé mes tablettes comme vous me l'aviez conseillé, j'ai passé la seconde couche sur les premières. Bon à l'instant même je viens de réaliser que ça ne servait à rien si j'utilisais la cartonnette pour cacher les plis... Que voulez- vous, quand on est enthousiaste 

La petite boite est un projet annexe. je n'ai rien fait dessus si ce n'est cacher les jointures et peindre en blanc. En attendant que ça sèche je réfléchis déjà à des accessoires pour ma sdb... Faut que j'arrête le cartonnage j'ai des cours à réviser moi