Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello les filles !
Alors, je m'écarte mais je tiens à vous remercier toutes pour les encouragements pour mon sac à main en carton ...
je l'ai porté le jour du mariage et je n'ai eu que des compliments ! J'ai même fini par dire que je l'avais acheté tellement on me posait la question .... on me demandait alors où !!!! Merci à vous ... j'ai failli pas le prendre !
Bon, revenons à nos moutons :
je vous montre ( et attends vos conseils ) mon meuble téléphone. Il est enduit, pas encore poncé ... je m'y mets cet après.
Je compte poser du papier peint à peindre ( en relief) sur le plateau, le dessous et les façades tiroirs, puis peindre.
Dernière modification par helloprunette1 (19-06-2010 13:20:32)
Il est ou ce joli meuble ??
Vous avez vu les boursouflettes ? Ca partirait avec une bonne dose de ponçage ?
Ps : il y a plus de photos sur le blog ... j'arrive à la poster ici une fois sur deux ... 
Dernière modification par helloprunette1 (19-06-2010 13:19:42)
sympa ton meuble, si les boursoufflures sont lièes à l'enduit, alors elle disparaitront au ponçage.
sinon pour ton blog, si tu veux qu'on y ai accés, tu vas dans ton profil, tu le rajoute et il apparaitra sous ton avatar, chaque fois que tu écrira un message.
Merci Liline ! C'est fait, le blog est indiqué maintenant ![]()
très chouette ton blog, et contente que tu ai eu le succés qu'on te prédisait pour ton sac.
j'ai vu que tu avais krafté ton meuble, mais en fait on n'enduit pas son meuble quand on l'a krafté, pourquoi as tu fait comme ça?
Ben .. parce que je suis contrariante, lol !
Je sais bien qu'on ne fait pas les deux en général ... mais j'avais envie de lui donner une solidité maximum.. il n'est destiné qu'à supporter un téléphone mais j'aimerais l'offrir, alors je voudrais qu'il soit top, bien solide et qu'il dure aussi.
Je viens de le poncer, de recouvrir certaines parties de papier et en plus, j'ai mis de la cartonnette ( une deuxième couche ) là où je comptais peindre ...
On verra ce que ça donne mais je suis souvent tellement déçue de mes finitions que je préfère tenter trop que pas assez ....
dans mon atelier, je dis souvent que le trop est parfois l'ennemi du bien.
trop de colle et ça déborde, trop de ponçage sur mes perles et le motif disparait ou trop de finitions et ça boursouffle ![]()
Oui, tu as raison ... vl'à que tu me fais douter ! Bon, si c'est réussi, celui-là, je l'appellerai "le costaud" !!! Un éléphant pourrait s'asseoir dessus je crois ....
J'ai l'impression que pour les boursouflures c'est le craft qui s'est décollé.
Peut être ne l'as tu pas bien collé ( manque de colle à certains endroits) et dans ce cas lors de l' application humide le papier se décolle et fait comme des cloques.
Si c'est de l'enduit que tu trop mis ben faudra un bon ponçage.
Pour l'enduit lequel as tu mis, cyber enduit, enduit de lissage?
Je trouve que pour l'application c'est un peu grossier, il faut lisser davantage lors de l'application et surtout ça sera plus facile pour poncer ensuite.
Liline certaines font un cratfage intégrale et ensuite passe le cyber enduit ou enduit de lissage, d'autres ne crafte que les arêtes...........des méthodes y en a à foison.:wink:
J'aime bien le principe d'ouverture de la porte du haut ainsi que la façade débordante autour de la niche du haut.
pour mon enduit, c'est l'enduit que l'on appelle cyber je crois, celui que l'on fait soi-même. Par contre, j'ai remplacé le blanc de meudon par du plâtre rapide, je me demande si ce n'est pas à cause de ça que l'application est grossière car c'était impossible de faire une couche mince et lisse ... j'ai pourtant bien tiré dessus, passé mes mains ... mais bon, j'ai poncé et recouvert de cartonnette ... la misère est cachée !!!
![]()
Ah oui en effet, le plâtre en poudre se reconstitue avec de l'eau alors si tu as mis que la colle et le peu d'eau de l'enduit cybert, c'est sûr que cela a du faire une tambouille épaisse.
J'aime bien la forme de ton meuble et pour un téléphone, il sera largement assez costaud.
Si tu as du platre en poudre, utilise le juste avec de l'eau comme sur le mode d'emploi.
Maintenant, on attend de voir l'avancement.
Mon blog : http://creasophie.unblog.fr
L'avancement !!! Le meuble a été recouvert de papier peint à peindre à motif sur le dessus, les tiroirs et le bas et cartonnette pour le tour ( je l'ai "enroulé" pour qu'il n'y ait pas de raccords à faire sur les côtés ) J'espère que mes finitions seront plus top que d'hébitude cette fois ... ![]()
Bon dimanche !
et bah voilà, ni vu ni connu:)
il sera peint après ou il va rester comme ça?
Au fond, est-ce que ranger ça ne revient pas un peu à foutre le bordel dans son désordre ?
Je compte le peindre... il pourrait rester ainsi au fond mais je le trouve trop simple ( en plus, j'ai déjà fait des taches sur le papier blanc en travaillant dans la véranda ! )
J'avais envie d'aller dans les teintes roses-brunes, plutôt douces, avec un pochoir couleur alternée sur le dessus, voire sur les tiroirs... je verrai ce que je trouve en échantillons de peintures, pas envie d'acheter un gros pot qui restera là ensuite ....
c'est vrai qu'il est très sobre comme ça. Tu as raison, je lui mettrais aussi une couche de peinture. et peut -être des poignées ou boutons de tiroir originaux pour rehausser la forme très carrée du meuble ?
moi aussi j'enduis meme si je krafte ! je trouve que ça rend plus solide. mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience.
je pense aussi qu'avec de la peinture ça sera mieux.
eh ben moi j'aime bien la déco comme ça,dommage que tu aies des traces sur le papier,tu vas donc etre obligée de peindre.Les pieds du meuble me plaisent on dirait que tu leur a mis des chaussons. Bravo
Tu as fait la charnière en carton?
au niveau de la pose de papier,ce qui me chipote surtout c'est à droite en haut ,on voit le raccord ,attention,ça ressort encore plus si tu peins.
crois moi,j'en ai fait l'experience.Je ne sais pas comment font les autres pour poser leur papier avec zero défaut,c'est un peu ma bête noire
j'attends la photo finale avec impatience
oui, effectivement, il y a une trace en haut à droite. et j'ai aussi l'impression qu'il y a une boursouflure au pied gauche, sur la tranche !
je n'ai encore jamais essayé de poser du papier. j'ai toujours fait de la peinture.
Oh oui, si on le regarde de près il y a bien sûr des défauts mais dans l'ensemble ça va, c'est le mieux que j'ai fait en finitions ... j'en suis contente.
La charnière est en carton, j'ai profité de la pliure naturelle du carton, et je krafté par dessus pour solidifier.
Bonjour à toutes !
Alors voilà, les vacances sont enfin là .. ce qui veut dire que j'ai du temps pour moi et pour mes meubles et le meuble téléphone est achevé. Je me tâte à l'offrir ce soit ... ou alors je fais durer le plaisir !!!
Pour finir, les finitions sont du papier à peindre relief ou de la cartonnette, une peinture cassis et brun foncé, et un pochoir sur le tiroir. Je ne compte pas mettre de poingées sur la trappe ni sur le tiroir ... c'était prévu au début mais j'ai peur que ça ne gâche l'ensemble. Donnez-moi votre avis ....
Et en plus ... ce meuble a été rigoureusement contrôlé pour répondre à des normes de solidité très très strictes .... Il est resté dans le salon une semaine et a subi les assauts répétés de ma puce ( la trappe a dû être ouverte et fermée des dizaines de fois sans délicatesse, il a été déménagé, poussé, tiré et a même servi de tabouret ... ) Maintenant, je sais qu'il est solide !
La contrôleuse ...
Bon, il manque deux photos .. pour les voir, il faut cliquer sur les petits rectangles bleu et blanc ... je dois encore avoir fait une fausse manip' !!
Edit par Pin's : c'est corrigé et tout apparait !