Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous!
J'avais ce projet depuis longtemps, commencé puis laissé de côté, puis repris et finalement (presque) fini!
Je suis parti d'une idée de récup:
UNE PALETTE! (pas tout à fait celle-ci, c'est juste pour l'illustration!)
Voici où j'en suis aujourd'hui:
En naviguant sur le net, j'avais déjà vu plusieurs modèles de tables palettes dont celle d'Esprit Cabane et je voulais partir de cette idée de recup mais en y ajoutant comme matériau le carton, qui je trouve se marie très bien au bois... J'ai volontairement accentué l'aspect naturel à la fois du bois mais surtout du carton et utilisant les inscriptions du carton et les cannelures apparentes.
Je ne vais pas vous refaire ici le pas à pas que j'ai déjà détaillé sur mon blog http://toutencarton.bricoblog.fr/87470/ … et-carton/, je vous invite à vous y rendre...
J'ai besoin de vos lumières pour terminer ce projet:
- Il me reste à faire les poignées de tiroirs (les 6 tiroirs + les 2 tiroirs de la base). Je voulais faire un rappel du bois sur les tiroirs en carton, en utilisant par exemple des petits morceaux de bois de palette avec découpes originales... Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres idées?
- Enfin, pour la finition, j'ai des doutes, je veux qu'elle reste comme ça, en carton naturel, je pensais passer un mélange colle/eau puis vitrification en ce qui concerne le carton. Mais j'ai peur que le mélange colle/eau fasse peut-être onduler par endroits le carton, quelqu'un a-t-il déjà fait un meuble en carton naturel? Quelle protection utiliser???
Et pour le bois, vitrification, vernis, autre???
Merci par avance de votre aide très précieuse...
Ta table est extra, j'aime beaucoup !
Et les inscriptions de carton, excellent !
Je passerais bien directement le vitrificateur sur le carton brut, mais il faut absolument que tu essaies sur des chutes du même carton car certains vont faire des ondulations et pas d'autre, comme avec le mélange eau+colle.
Mon blog : http://creasophie.unblog.fr
Bravo Kevin, elle est géniale ta table et j'adore l'alliance des deux matériaux. J'aime aussi beaucoup le carton brut et ses inscriptions. Elle est super tendance avec son look loft/urbain/industriel. C'est une réussite.
Maintenant, si l'on met le côté esthétique de côté, je me pose la question du côté pratique du plateau. Si tu prends l'apéro sur ta table ou que tu y dînes, les miettes ou toute autre saloperie vont aller se mettre dans les cannelures du carton qui comblent les interstices entre chaque latte de bois non ?
Enfin, pour ce qui est de la finition, Pin's a raison, tu dois essayer de passer l'eau/PVA et/ou le vitrificateur sur les chutes des cartons qui t'ont servi pour la table, il n'y a que comme ça que tu sauras comment il va réagir. Je pense cependant que tu peux vitrifier directement.
En tout cas, bravo, c'est un très joli projet.
Merci, alors oui j'ai oublié de le préciser mais je me demandais aussi si je pouvais pas vitrifier directement le carton, je vais faire ça, des tests sur des bouts de carton similaires...
Véro, je suis d'accord avec toi, j'y ai pensé, je pense que l'idéal serait peut-êtrer d'envisager d'y mettre une vitre aux dimensions mais comme cette table n'ira pas chez moi mais normalement chez ma belle mère, à voir!
Et pour le bois, une idée?? vitrif aussi je pense, non??!!
Cette table basse est vraiment magnifique et originale !
Je testerais le vitrificateur directement sur le carton et je mettrais une plaque de verre sur le plateau.
Encore bravo !!!
comme les autres, fais des test sur les chûtes, et je partirai sur une vitrification directe carton + bois
je me suis permise aussi de modifier ton message pour que les photos et le lien s'affichent car certaines fonctions pas encore rétablies (center par exemple) en bloquaient l'affichage 
en tout cas, je trouve ta table vraiment chouette, ça change et cette complémentarité bois/carton en restant dans la récup est vraiment super, et visuellement, je la trouve sympa 
Ca c'est original ! Tu as une une superbe idée
La Coco
http://www.decococo.canalblog.com/
Bien sûr que tu peux vitrifier directement sur le bois, c'est comme ça qu'on fait sur le parquet ! Tu peux éventuellement mettre un fondur avant, m'enfin si tu passes deux couches de vitrif, pas la peine.
C'est cool, merci pour les compliments et les conseils, je vais tester ça dès que j'ai un moment, et merci Tit Zip pour ta modif, sympa!
Elle est superbe cette table. Le mariage bois-carton est très désign. Moi aussi je vitrifierai tout en même temps sans passer par la case eau+colle.
Pages : 1