Vous n'êtes pas identifié(e).
Bienvenue sur le forum Club Loisirs
IMPORTANT Comme prévu, le forum a fait l'objet d'une grosse mise à jour. Le forum est pleinement fonctionnel, mais des corrections restent à faire. Une discussion a été ouverte pour vos questions, vos bugs et suivre l'avancement des travaux : http://forum.virgiweb.net/viewtopic.php?id=11710
Bon, d'accord, je l'avoue, je suis une privilégiée
. Les cartons, je les trouve sur place, à mon travail. Tous mes collègues sont au courant, dès qu'ils ont de beaux cartons double cannelures, ils font attention de ne pas les abîmer et ils me les mettent de côté.
Evidemment, je ne ramène pas tout à la maison car sinon j'en aurais 15 tonnes :???: . Et puis il y a carton et carton. En tout cas, ceux que je préfère pour l'ossature des meubles, ce sont les cartons dans lesquels sont emballés les passe-partout que je commande pour mes clients à l'encadrement. Double cannelure, ils sont très très durs et impossibles à plier ou à rouler. Le format des plus grands est idéal pour réaliser des chevets ou même un fauteuil (100 x 120 cm, 80 x 100 cm, ou encore 80 x 60 cm). Les plus petits me servent à faire des tiroirs.
Et puis il y a les cartons dans lesquels sont emballés les chevalets. Ceux-là, double cannelures, sont plus souples et se roulent aisément. Ils sont super pour réaliser des meubles hauts et étroits. Ils mesurent 1,80 m x 1 m.
Sinon, les cartons d'emballage pour baignoire sont pas mal non plus ou ceux dans lesquels sont livrés les luminaires et les cartons des carrelages et sacs de ciment sont triple cannelures
Alors, si vous avez un magasin de bricolage avec cellule encadrement et rayon beaux-arts près de chez vous, demandez aux vendeurs :lover: de vous les mettre de côté.
A +
T'es vraiment une petite veinarde, toi !!!!
Je galere un peu parfois pour trouver des grandes tailles ... j'essaierai ton tuyau : merci !
Camille
bonjour mettez vous en cheville avec les marchands de moto leurs cartons sont tres grands et tres solides :hello: sinon ds les cartonnerie ils vendent de tres grandes plaques a triples cannelures a 20 euros je sais c + de la recup mais parfois çà aide d en acheter
amicalement katharos
http://pageperso.aol.fr/davidchoup/cari … index.html
... et les carrossiers aussi.
Le problème pour moi n'est pas de dénicher les cartons car je les ai sous la main au boulot, mais c'est pour les ramener à la maison que ça devient épique. Eh oui, je roule dans une austin mini ancienne génération, alors c'est un peu étroit. Encore que en ce moment, je roule le toit ouvert alors je passe les cartons par le toit, mais faut voir le truc, ça paye !!!
SInon, Katharos, je te rends souvent visite et j'ai vu que tu avais rajouté des bricoles sur ton site. C'est bien.
A +
On vous les donne sans problèmes les cartons??? :???:
Ben pour moi, c'est différent puisque je n'ai qu'à me servir. Mais si on venait me trouver, comme ça a été le cas pour ma cliente qui m'a fait découvrir les meubles en carton, pour me demander de mettre de côté des cartons, je dis oui. Bon, il faut dire que je suis plutôt sympa comme fille ! (lol). Ca ne me coûte rien de le faire, quoi qu'il arrive, ils partent à la benne !
Après, le truc, c'est que les gens ne vont pas forcément penser à te les mettre de côté. Mais vu ce qui est jeté tous les jours, tu leur demandes gentilment de t'en garder 3 jours de suite et tu verras que tu auras de quoi faire pour un petit moment.
Sinon, fais ce que j'ai dit dans le premier post, va voir les cellules encadrement et récupère les cartons qui emballent les passe-partout. Avec tu peux faire des chevets ou un fauteuil comme le mien : il mesure quand même 80 cm de haut par 62 de large pour 49 de profondeur.
Voilà pour les pistes.
Alors bonne pêche !
sur les zones industrielles type carrefour s'il y a des magasins style Mr Bricolage ou Leroy Merlin vous trouverez des grands cartons du côté gros matériel. En général ils sont prévus pour la poubelle donc y a qu'à se servir !!
Mad Of Carton ou Ksiop
bonjour!!
allez voir aussi chez les marchands de scoots ou motos
ils ont de grands cartons tres solides
pensez aussi a l electromenager!!
sinon ds les cartonneries ils vendent( bon !! ben !!je sais )de tres tres grandes plaques de cartons 3 cannelures
ont m en a offerte une pour 20 euros
a+++
katharos
http://pageperso.aol.fr/davidchoup/cari … index.html
J'ai encore une autre question idiote!!!! :oops: :oops: :oops:
C'est quoi que tu appelles "les cartonneries"?
Comment savoir s'il y en a près de chez moi? :doute
Tu vas sur google ou mieux encore les pages jaunes, tu tapes cartonneries et tu auras ta répjonse en un clin d'oeil.
Cartonnerie, c'est là où l'on fabrique des cartons, tout simplement.
Mais avant d'en passer par là, sauf si tu veux vraiment te lancer dans la réalisation d'un meuble un peu grand, je t'assure que le fait d'aller là où on a dit est déjà un très bon filon.
OK

De rien et bonnes recherches. Mais tu vas trouver gratos, je ne m'inquiète pas pour toi.
C'est juste que je me connais, et que je ne vais pas oser demander!!!!!!! :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Je sais, c'est bête!!! :???:
Non mais qu'est-ce que c'est que ça ? Là, je suis désolée, mais il va falloir quand même y aller parce que là, on pourra te donner toutes les astuces possibles, si tu n'as pas de carton, comment tu vas t'y prendre ? Allez vas, je sais que tu iras quand même demander.
Et si vraiment tu n'oses pas, il te reste à faire les trottoirs avant l'enlèvement des encombrants !
A +, et FONCE !!!!!!!!!!!!!!!!
Il y a des fois que..j'ai trop envie....j'ai mon garage encombré de carton...c'est mon ami, il est venu un jour avec une camionnette de son lieu de travail et il m'a tout déposé...j'ai un bon roulement ! parfois, j'ai trop envie de vous en donner mais..c'est pas très pratique !!!
il faut oser demander ! et puis si les personnes ne sont pas aimables avec toi, laisse tomber et tente dans un autre endroit !!!
![]()
Faire le trottoir??????? puppy Tu me prends pour qui? arf
T'as bien raison, il va falloir que je prenne mon courage à demain (à deux mains)!!!! 
Mais oui !!!!
Tu sais, j'ai aussi fait le trottoir !!! et sans gêne !!!! parfois j'avais même du mal à les faire rentrer dans ma voiture.... :oops:
Il va falloir que j'aille faire un tour en ville alors! ;-) Car, là où j'habite au milieu des vignes et des moutons, les cartons se font rares!!!!!!!
A Leroy Merlin vous croyez que je vais en trouver? Ou au brico Leclerc? Y a aussi un magasin de sport aussi(il vendent bien des vélos!!!), ou au Super U?
J'ai une copine qui travaille chez Truffaut à Bordeaux, le Truffaut qui a ouvert il y a bientôt 2 ans en centre ville. Elle s'appelle Hélène. Vu qu'ils vendent des poteries et autres objets fragiles, ils doivent forcément les emballer dans des cartons costauds.
Alors tu vas chez Truffaut, tu demandes Hélène et si tu la vois, tu lui dis que tu viens de la part de Véronique de Ligné. Na !!!!!!
Sans rire, essaie, pourquoi pas ! Qui ne tente rien n'a rien.
Au fait, pour les trottoirs, y'en n'a pas chez moi, j'habite en rase campagne !
Dans les grrande surfaces, rayon librairie, en ce moment il reçoivent les cahier de vacances dans des rangements recouverts de superbes cartons double canelure et dim 1.20sur 1.20 :hello: :hello: :hello: :hello:
excellente astuce Miimi !! je n'y avais pas pensé !! ![]()
tt a fait vero!!!! tu as raison!!!! il ne faut pas hesiter et je dirai meme + ds les encombrants du trouve meme pleins de choses autres que du carton
moi j y vais avec mon tournevis pour recuperer des vis ,des charnieres pour les portes ,on y trouve aussi de la peinture enfin bref tt ce qui peut servirpour tes meubles
j ai une tite corsa decapotable et bien je mets mes grands carton sur la voiture decapotée et j attache mes cartons en passants la ficelle par les fenetre çà fais tres classe ;-)mdr
merci aussi de passer sur mon site c sympa
amicalement
katharos
Voici ma petite histoire d'aujourd'hui.
Je me suis rendue au magasin d'encadrement juste à coté de chez moi cpomme vous me l'avez conseillé.
Et là, surprise !!!
Un couple super sympa, enjoué de donner ses cartons car les mettre à la poubelle les angoisse ethico-ecologiquement parlant.
Du coup, ils m'ont donné des pans de cartons enormes (au moins 1.50 sur 1.50) le tout en trois exemplaires (lideal) ils ont pris mon numéro pour me rappeler des qu'ils en on d'autres à jeter (une fois par semaine environ).
Comme m'a dit ce couple qui m'a beaucoup fait rire : "là, je suis béni des Dieux"
Merci du tuyau Véro, je n'y aurait pas pensé spontanément !
Camille
y a pas de quoi Camille. Vous savez ce qui vous reste toutes à faire hein ? Les magasins d'encadrement, d'autant que les cartons sont super rigides, idéal pour les profils et les traverses.