Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Vive la technologie! Et vive les télécommandes... Avec la multiplication des appareils audio et video, j'ai 3 télécommandes, une pour la télé, une autre pour le décodeur et encore une pour le home cinéma, maintenant faut les ranger...
Voici un rangement de table de salon pour mes télécommandes et autres choses qui peuvent trainer:
Je le voulais le plus naturel possible, donc carton avec cannelures apparentes et j'ai joué avec les inscriptions présentes sur le carton, tout comme pour ma table palette.
Je ne voulais pas par contre que l'on voit les cannelures dans le sens de la longueur, moins jolies à l'oeil que les cannelures coupées dans le sens de la largeur, donc voici comment j'ai procédé:
J'ai coupé les profils mais en laissant la paroi extérieure plus longue à la dimension de l'épaisseur des 2 autres profils qui viennent donc s'emboiter, de façon à ne plus voir ces cannelures difficiles à couper de façon tout à fait droite.
Voici ce que ça donne vu de plus près:
Cette technique pourrait être utilisée pour la conception de meubles en finition carton naturel, de façon à ne conserver que les cannelures propres!
Enfin, voici l'anse:
Le tout a été directement vitrifié par 2 fois.
Petit diapo avec plus de photos sur mon blog...
C'est très original et j'adore !
Les découpes sont absolument nickels et pas bête du tout les découpes dans les angles. Idée à retenir !
Mon blog : http://creasophie.unblog.fr
super bien pensé
cette méthode évite de krafter les angles
j'adore les inscriptions sur tes cartons
Très bonne idée !!!
Merci, c'est flatteur! Et content que ça puisse vous être utile...
super idée !! et efficace !
une autre façon aurait été de couper le carton en biais (cannelures en biais, à 45°) mais je pense que ta méthode est encore plus nette !!
sophie
ah ouais, super nickel
je trouve juste que le triple cannelure est proportionnellement à la taille de la boîte, un peu épais, mais ça doit être parce que je préfère quand c'est fin
pis du coup, tes angles sont super nets, c'est chouette
C'est vrai qu'après coup, je trouve aussi que le carton est peut être un peu épais par rapport aux proportions de la boîte. En ce qui concerne la méthode de découpe à 45°, j'y ai bien pensé mais ça demande une très grande précision pour respecter l'angle et pour que les côtés viennent pile s'emboiter et puis je n'ai pas vraiment les outils adaptés pour faire ce genre de découpe...
Là c'est facile, il suffit de commencer à découper comme d'hab et quand on sent qu'on arrive au bout, j'arrache proprement le morceau et je finis proprement de découper en veillant à ne laisser que la dernière couche!
C'est très sympa
La Coco
http://www.decococo.canalblog.com/
Pages : 1